Expo 2015

Expo 2015

Sacré(s)

Le hameau de Lez investi.
Coline Trubert, Julien Lagorce, Didier Roussel, Yves Dronnier.
Installations, sculptures, peintures, projections vidéo.
Le sacré est en nous, dans notre quotidien, et varie en fonction  des  individus  et  des  sensibilités. Ce projet commun est né sous l’impulsion de Coline Trubert afin de créer un dialogue entre toutes les formes de sacrés, matérialisé par cette réunion. Aborder le rapport au sacré sans cloisonnement et en l’évoquant simplement, le suggérer en matière plutôt qu’avec les mots, dans un rapport sensible au monde.

 rt5 Coline Trubert

Entracte(s)

Eglise du Hameau de Lez

Cette année Leticia Rose vous invite à une ballade en image à travers l’univers de plusieurs artistes.
Jud, photographe «Rien n’est plus beau que le ciel.» Jud a tout le temps la tête dans les nuages, et de son amour inconditionnel pour l’évasion est née cette série de photographies, inspirée par ses voyages et ses rêves.
Didier de France, photographe. A travers les clichés de Didier de France, sont capturés les instants du quotidien des habitants du hameaux de Lez.
Saint B, artiste peintre, révélateur de surface, de nature profonde, dégage par les cernes, toujours les cernes et encore les cernes un monde de couleurs, où les personnages s’imbriquent les uns dans les autres. Saint B recherche l’aspect mural, naturel, rupestre du support pour pouvoir le lire, le transcrire, l’exprimer. L’épaisseur est présente sur les toiles qui frôlent la sculpture. La sculpture est quand à elle rattrapée par la peinture.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Saint B