DIMANCHE 29 JUILLET (La Distillerie des Arts)

DIMANCHE 29 JUILLET (La Distillerie des Arts)

A La Distillerie des Arts – Laguépie

à partir de 18h

Pour cette soirée carte blanche, les Moules à Facettes ont rassemblé artistes et amis talentueux de tous horizons. Ambiance mer et crustacés.
Venez vous en mettre plein les yeux et voguer sur la piste de danse.

Production Cie Yeuzz

Mister Homard et Big Poulpe se joignent aux Moules à Facettes pour vous accueillir et vous guider tout au long de cette soirée maritime.

15 h happening/ Parade dans Laguépie

18h : Le Moule-Être

Les Moules à Facettes vous invitent dans leur salon de beauté pour une séance concoctée par leur soin : « Entre le bien-être et le mal – être, il y a le Moule-Être ». Inscrivez-vous, présentez-vous au Rendez-vous et laissez-vous guider pour une expérience qui mettra tous vos sens en éveil. Apprêtez- vous à vivre une expérience trans-formative… « Rien de tel que le Moule-être pour retrouver la frite » (dixit Gisèle, participante à l’atelier du 10/08/2017, Tarn)

19h  Entre-deux, performance
Cie Empartance

La prostitution, les prostitutions… Exploration en corps et mots de la matière d’un spectacle en cours de création. Que se passe-t-il entre deux clients ? A la frontière des archétypes, des fantasmes et du quotidien, une improvisation lors de laquelle l’artiste se posera cette simple question : « la prostitution, qu’est-ce que ça me fait ? » Peut-être la question vous transpercera-t-elle ?

19h30  Les vacances de Pina Loches
Cie Seuls les poissons

Pina Loches est en vacances, enfin l’occasion d’aller voir la mer. Elle s’est bien préparée :« – la serviette, le maillot de bain, le transat…Bah ! où est la crème solaire ? Ah oui ! Sous la glacière ! Donc la glacière, le transistor, les lunettes de soleil et le panier pour ranger tout ça. Voilààààà ! Prête ! Pina Loches est optimiste, mais jusqu’à quand ?

21h  Ceci n’est pas un chien.
Cie La Mauvaise Herbe.

Ce soir, Marie-Paul promène son chien. Et si cette banale promenade était l’occasion de rencontrer un Prince … ? Et si le Prince avait du chien ? Et si le chien était charmant ? A moins que ce ne soit l’inverse : Le chien promène Marie-Paul, le Prince est un chien, et Marie-Paul est charmante… ou encore : Le prince promène Marie-Paul, le chien fait le beau et Marie-Paul en pince pour son Prince, qui pourtant la ballade … Mais, à ce compte-là, qui promène le chien ? Bon, revenons à nos moutons : c’est l’histoire de Marie-Paul qui promène son chien.

21h30  PNÖ
Cie Les Mains Portent Qui

Plus rien à faire. Quand les rouages de l’usine ne tournent plus, le silence et l’immobilisme s’installent.  Des pneus devenus inutiles, des ouvriers désoeuvré et du temps à occuper. Les Mains Portent Qui décident de relancer le mouvement, et d’exploiter le potentiel acrobatique de ce caoutchouc abandonné.

22h15  One Bass Bal

Lionel Banevitch Bassiste, compositeur et improvisateur se mesure à un défi de taille avec son dernier projet : le ‘One Bass Bal’ : inviter les gens à faire quelques pas dansés sur des claves de valses, scottishs, mazurka, gavottes et autres… sur un solo de basse.

23h  Set Dj des Moules à Facettes et Cie.

Mister Homard, Big Poulpe, Dj Bigorneau et autres Mollusques ambianceront le dancefloor pour danser sur des morceaux en tous genres sélectionnés par leur soin autour d’une thématique : La Mer.

Les Moules à Facettes