The Tuff Lions

The Tuff Lions

« The Tuff Lions, une excursion musicale au cœur des Caraïbes. »
La Croix Éthiopienne et le Lion de Juda, deux symboles des valeurs rastafari que partagent les huit musiciens — Filo, Jahvi, Jo D. Leon, K., Laina, Ruth Eva et Tony Bongo — du groupe Tuff Lions, ou plutôt de la « véritable famille » qu’ils ont composée il y a cinq ans déjà. Leur style, le Reggae Revival, allie des influences reggae des années 80 à des sonorités contemporaines qui nous transporteront à l’époque de l’esclavage (1670-1938), dans une méditation musicale au pied de la chaîne des Blue Mountains.
Pour ceux qui connaissaient déjà le Lez’Art Festival en 2015, c’est le moment de raviver les souvenirs-pas-si-lointains d’une soirée mémorable en leur compagnie. Pour les autres, voici l’occasion de découvrir ce groupe toulousain qui s’est déjà fait remarquer au Minho Reggae Fest (Espagne), à l’AfricaJarc ou encore au Roots’ Ergue Festival, et qui est programmé cet été au Reggae Sun Ska !
En tournée promotionnelle pour leur futur premier album auto-produit (à paraître à l’automne), les Tuff Lions sont prêts à mettre le feu à la scène, comme ils l’ont fait à l’AfricaJarc :
« Le lendemain d’un festival dans le Var, nous avons reçu un appel nous expliquant qu’il fallait remplacer la tête d’affiche du festival AfricaJarc (dans le Lot), Winston McAnuff, qui avait annulé le jour même.
Les organisateurs nous ont demandé de nous mettre en route de suite car il y avait sept heures de trajet et le concert devait se tenir précisément à 19h.
Nous avons relevé le défi et enflammé la scène, pour le plus grand plaisir des organisateurs et des festivaliers ! »

 

Vous nous vendez du rêve les gars, alors maintenant, « y a plus qu’à »…