JEUDI 26 JUILLET (jardin du Lez’Art)

JEUDI 26 JUILLET (jardin du Lez’Art)

Soirée Oc & Cumbia latine

Jardin du Lez’Art

20h Kartouch Karma Sista

kkc

Quartet empreint d’influences hip-hop franco-espagnol, Kartouch Karma Sista & Co ne se lasse pas de revisiter les codes musicaux auxquels chacun s’attend.

La voix sensible de Karma Sista, d’origine iranienne, s’engage dans ses textes avec vélocité. Dans un duel complice, elle reçoit les répliques de Kartouch , rappeur espagnol d’origine marocaine, tombé en amour pour la langue française. Portés par la guitare aux influences tziganes de Kévin (Vinké) et par James (Ethnojam) avec ses percussions (Udu, Jembé, Cajon, Daff, Derbuka, Riqq),  nous entrons dans la cuisine musicale de  Kartouch Karma Sista & Co.

Le menu du jour nous promet un  « melting pot » de saveurs acoustiques assez surprenant.

 21h00 Laurent Cavaillé

LAURENT-CAVALIE

Alchimiste du chant populaire, Laurent Cavalié fait partager les pépites qu’il glane çà et là sur sa terre languedocienne : des chants attrapés au vol, recyclés et arrangés au rythme de ses envies et de ses rêves métissés. Ce chanteur percussionniste est un orfèvre des mots : ceux qu’on lui donne trouvent une deuxième vie ; ceux qu’il invente se faufilent dans les têtes et les cœurs pour nous rappeler que la langue est rythme autant que poésie

22h30 Mauresca

Mauresca-big-sur-groupe-1-e1507122993543-620x620

Mauresca est un groupe de musique créé en 1999. Son style principal, reggae ragga, est largement influencé par le hip-hop occitan. Il est originaire de Montpellier et est composé de 5 membres : Chab, Benezet, Drac, Inti et Massimo. Ils chantent en Occitan, en Français ou en Espagnol. Influencé par des groupes tels que les Fabulous Trobadors et Massilia Sound System, ainsi que par la scène des « nouveaux tchatcheurs et lyricistes d’Occitanie », Mauresca se définit comme un « collectif travaillant une musique locale donc ouverte au monde, utilisant machines, ordinateurs, samples, dans la tradition du sound system et du hip hop ».

Minuit - La Dame Blanche

téléchargement

 

 

 

 

 

Yaite est née à Cuba, dans la région de Pinar del Río, une région connue – me dit-elle – pour « la bonne musique et les bons cigares », à bon entendeur… Fille de Jesús « Aguaje » Ramos, qui n’est autre que le directeur musical et tromboniste du célébrissime Buena Vista Social Club, cette multi-instrumentiste avertie en a sous le talon. Partie de la salsa, elle expérimente, accumule les collaborations, puis devient la choriste d’El Hijo de la Cumbia, producteur électro argentin et pointure de l’avant-garde d’un genre qui se renouvelle considérablement depuis une dizaine d’années : la cumbia.