SAMEDI 28 JUILLET (jardin du Lez’Art)

SAMEDI 28 JUILLET (jardin du Lez’Art)

21h Aguacate 

AGUACATE

En parallèle de l’étude du jazz au conservatoire de Lille, Romain et Louis ont multiplié les voyages équipés de leurs instruments. Ils décident de monter le groupe AGUACATE pour synthétiser ces années de pratique du jazz, des musiques traditionnelles du monde, de rencontres et d’amitié.

22h30 Badou Boy

Badou Boy Jantén b, artiste autodidacte, auteur, compositeur, interprète, passionné et engagé, né en Casamance, au Sénégal. Destiné à une carrière prometteuse, il débuta par le rap avec le groupe Crazy Boys, comme chanteur. Quelques années après, il prend son propre chemin et sa véritable identité en évoluant dans le reggae. Très attaché à sa culture, dans ses textes il s’exprime en Wolof, en Diola, en Mandingue, en Français et en Anglais. Sa voix vous bouleversera, ses paroles et les thèmes abordés : la paix, l’union, l’amour et l’éducation.

Minuit – YELÉ

Yele

Trio atypique qui naît de la dérive des continents musicaux et qui délivre un groove implacable. Avec une instrumentation originale (N’Goni, Didgeridoo, Guitare), YELÉ véhicule des valeurs dans la lignée des traditions griotiques et leurs compositions piétinent allègrement les frontières des genres. Une musique sang mêlé, qui transporte du bush australien au Mississippi via l’empire Mandingue. YELÉ se démarque et étonne par son originalité, la fusion de styles et le dynamisme de ses performances.