Financement participatif 2015

Financement participatif 2015

Nous remercions celles & ceux qui nous ont soutenu, nous permettant d’arriver au premier palier et de faire les investissements nécessaires à l’aménagement du site ! Le rendez-vous est pris pour cet été pour découvrir un Lez’Art festival tout neuf !


Dans trois mois, le Lez’Art reprend du service, et nous espérons que tout ce que nous mijotons sera l’occasion de belles découvertes et d’échange autour de l’art et du spectacle… Notre projet prend de l’ampleur, grâce à de nombreuses collaborations, des bénévoles enthousiastes, le tout porté par l’envie de créer et de proposer des événements culturels sur notre territoire. Mais tout cela ne suffit pas et nous avons besoin de votre aide : nos moyens sont limités, et l’huile de coude ne paie pas les factures malheureusement ! Nous vous invitons à visiter notre page sur Pick & Boost, site dédié au financement participatif.

Cette année, nous souhaitons investir pour réaménager le lieu

Premier palier

  • Couverture de la scène :
    Suite aux intempéries de l’année 2014, nous souhaitons construire une couverture de scène avec une structure métallique bâchée.

Second palier

  • Toilettes sèches :
    Nous avons, dans un souci de respect de l’environnement et d’écocitoyenneté, mis en place des toilettes sèches en dur, après la réhabilitation à cet effet d’une partie du bâtiment dès 2013. Pour plus de confort et en prévision d’une plus grande fréquentation, nous allons aménager des toilettes sèches attenantes à celles déjà existantes.
  • Terrasse couverte :
    Création d’une terrasse couverte d’environ 70 m2 au-dessus des toilettes sèches, qui couvrira l’entrée et offrira un espace cosy avec vue sur la scène. Cette terrasse nous permettra de pouvoir contenir un tiers de la jauge public à l’abri de toutes les intempéries.

Troisième palier

  • Pan incliné.
    Réhabilitation du pan incliné donnant sur la sortie de secours.
  • Pergola 12x4m.
  • 4 Parasols :
    Parasols fixe, en bois, d’une envergure de 2x3m, avec une petite tablette intégrée.

Quatrième palier

  • Friteuse supplémentaire :
    L’an passé, les deux friteuses que nous avons n’étaient pas suffisantes ! Pour faciliter le travail des bénévoles et diminuer l’attente au snack, nous souhaitons investir dans une nouvelle friteuse.
  • Machine à crêpes :
    Nous souhaiterions proposer des crêpes, salées ou sucrées, pour la troisième édition, afin de régaler petits et grands.
  • Appareil photo :
    Nous avons besoin d’un appareil pour être indépendant concernant l’image du festival (vidéo, photos). Les bénévoles intéressés pourront ainsi pratiquer la photographie, entourés d’amateurs éclairés et de professionnels.