Festival Alimen’Terre – Du 15 Octobre au 30 Novembre

Pour cette rentrée, Le Cabaret du Hasard dans son Espace Culturel Associatif – qui souffle en ce début d’automne sa première bougie –  la Distillerie des Arts, clôture cette année – résolument placée sous le signe des cultures et des solidarités – avec sa participation au festival Alimen’Terre, du 15 octobre au 30 novembre 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=sncSe69NBgk

A l’initiative de l’évènement, le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) est une association reconnue d’utilité publique qui rassemble 23 organisations membres (associations, syndicats, collectivités territoriales).

Depuis sa création en 1960, il sensibilise et mobilise l’opinion publique pour la défense du droit à l’alimentation et la lutte contre les inégalités. En tant que plateforme pluri-acteurs, il fédère les organisations autour de valeurs communes, finance les actions de coopération, propose des espaces d’échanges et de réflexion.

Coordonnées par le Comité Français pour la Solidarité Internationale, près de 900 organisations locales font vivre le festival ALIMENTERRE autour d’un message commun : l’accès à une alimentation de qualité comme enjeu partagé ici et dans le monde.

A travers ses projections/débats, plus de 60 000 personnes sont chaque année sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur responsabilité en tant que citoyen.

Au programme, projections, débats et rencontres entre les différents acteurs locaux du quotidien :

Citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs… partout en France et à l’international, des acteurs se mobilisent pour présenter leurs initiatives et montrer qu’un autre système alimentaire est possible.