La Traviata, G. Verdi - R. Villazón

La Traviata, G. Verdi – R. Villazón

L’association Cabaret du Hasard dans la cadre du festival « Opéra pour tous », est fière de présenter, pour la première fois à Laguépie, La Traviata, de Giuseppe Verdi, mis en scène par Rolando Villazón, au Festspielhaus de Baden Baden.

Villazón choisit une approche inhabituelle en transférant l’action de la liaison amoureuse entre Alfredo et la courtisane Violetta dans le monde coloré et bruyant du cirque.

Voilà une production de La Traviata pleine d’énergie, avec une attention toute particulière portée aux détails et avec une pointe de mélancolie. »

la traviata visuel 1

L’histoire : Après avoir rencontré Alfredo Germont, jeune provincial issu de la bourgeoisie, Violetta abandonne son métier pour vivre le grand amour avec le jeune homme. Voyant l’honneur de sa famille menacé par cette relation scandaleuse, le père d’Alfredo parvient à convaincre Violetta de renoncer à son amant et rompre.

 La tuberculose dont elle était déjà atteinte, s’intensifie.
Rongé par le remord, son père avoue à Alfredo que Violetta n’a jamais cessé de l’aimer, et qu’elle a sacrifié son amour pour sa réputation. Alfredo se précipite alors à son chevet…

Compositeur : Giuseppe Verdi

Mise en scène : Rolando Villazón

Direction musicale : Pablo Heras-Casado

Distribution : Olga Peretyatko (Violetta Valéry), Atalla Ayan (Alfredo Germont)

Chanté en italien, au Festspielhaus de Baden Baden.